La mauvaise opération de l’ASSE, le Bayern a pris cher… Les Flops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end précédent en Ligue 1 et sur les pelouses étrangères. Nous évoquerons la défaite de Saint-Etienne à Caen, la déroute subie par le Bayern Munich et la nouvelle contre-performance de l'Inter Milan.

Les Verts s'éloignent du podium.

Voilà un revers qui ne sera pas sans conséquence pour Saint-Etienne pour la suite de la saison. Une semaine après s'être inclinés contre le PSG (0-1), les Verts de Christophe Galtier ont cette fois rendu les armes sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (1-0), dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. Inefficace devant et surpris sur un but de Julien Féret, le club forézien risque désormais d'avoir du mal à rattraper le trio de tête. Quatrième du classement avec le même nombre de points que Monaco, l'ASSE compte sept longueurs de retard sur le duo OM-PSG. Les coéquipiers de Stéphane Ruffier sont rentrés dans le rang.

Un de chute pour le Bayern.

Pour une première, le Bayern Munich n'a pas fait les choses à moitié. Vendredi dernier, pour le compte de la 18e journée de Bundesliga, le club bavarois a lourdement chuté sur le terrain de Wolfsburg, son dauphin au classement, sur le score de 4-1. Invaincus en championnat depuis le début de saison, les partenaires d'Arjen Robben ne s'étaient plus inclinés outre-Rhin depuis avril dernier face au Borussia Dortmund (0-3). Si la formation de Josep Guardiola a totalement manqué sa reprise, sa première place reste incontestable avec encore huit unités de plus que son bourreau du week-end.

L'Inter poursuit sa dégringolade.

Depuis le début de saison, l'Inter Milan fait décidément peine à voir et ce n'est pas le changement d'entraîneur, et la venue sur le banc de Roberto Mancini, qui y change quelque chose. Hier, les Nerazzurri sont tombés à Sassuolo (3-1) après une nouvelle performance décevante de leur part. Avec une seule victoire lors de ses cinq derniers matches de Serie A, le club lombard ne peut absolument pas rivaliser avec les gros bras du championnat. A l'issue de la 21e journée, l'Inter Milan pointe ainsi à une piètre treizième place, à treize unités du troisième Naples. En 2014-2015, le champion d'Europe 2010 vit un calvaire sans fin.