L’équipe-type de la 23e journée de Ligue 1

Vainqueur du Stade Rennais (1-0), le PSG place quatre de ses joueurs au sein de notre équipe-type de la 23e journée de Ligue 1. Avec trois éléments, l'Olympique de Marseille est également bien représenté.

Si le PSG n'a pas réussi le meilleur match de sa saison contre Rennes (victoire 1-0), plusieurs de ses joueurs se sont mis en évidence. Dans les buts, Salvatore Sirigu s'est montré impérial, repoussant notamment une tentative de Pedro Henrique. En défense, Thiago Silva confirme qu'il est bien de retour au premier plan après une période délicate. Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, unique buteur sur un service d'Adrien Rabiot, font également partie de notre onze-type de la 23e journée.

Tombeur sur le même score d'Evian-Thonon-Gaillard, l'Olympique de Marseille n'est pas en reste avec trois footballeurs. Sur le côté droit, nous avons retenu Brice Dja Djédjé, alors que Jérémy Morel occupe l'axe aux côtés du capitaine parisien. Enfin, André-Pierre Gignac a été décisif en inscrivant, sur penalty, son 14e but en championnat.

Pour le reste, Maxime Poundjé a sauvé les Girondins de Bordeaux contre Guingamp (1-1). Le latéral gauche mérite à juste titre sa place dans cette équipe-type, comme João Moutinho. Même si Monaco n'a pas marqué contre Lyon (0-0), le milieu de terrain portugais s'est montré sous son meilleur jour. Bourreau de l'AS Saint-Etienne, Julien Féret, le joueur du Stade Malherbe de Caen, est présent comme le Lyonnais Nabil Fekir.