Sèchement battu sur le terrain de son dauphin Wolfsburg samedi (1-4), à l'occasion de la 18ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich de Pep Guardiola a concédé son premier revers de la saison. Surtout, “die Roten” ont encaissé autant de buts en 90 minutes… que sur l'ensemble des 17 premières journées. Ce résultat surprenant rappelle que la machine bavaroise, habituée à tout écraser sur son passage, peut connaître quelques ratés… rendus encore plus spectaculaires par leur rareté. Retour en images sur quelques défaites retentissantes du ” Rekordmeister ” allemand.
Intraitable depuis le début de saison, le leader du championnat d'Allemagne a pourtant sombré sur la pelouse de son dauphin Wolfsburg, ce samedi. A l'origine de ce naufrage, un certain Kevin De Bruyne, auteur d'un prestation somptueuse ponctuée par un doublé, ainsi qu'une passe décisive.
Terrible souvenir pour les supporteurs bavarois : le 29 avril 2014, le Real Madrid écrase le Bayern sur la pelouse de l'Allianz Arena en demi-finale retour de la Ligue des Champions (0-4). Les rêves de doublé historique en Ligue des Champions s'envolent pour Bastian Schweinsteiger et ses coéquipiers.
2012, décidément un mauvais cru pour le Bayern Munich : Privé du 23ème titre de champion de son histoire par le Borussia Dortmund, Jupp Heynckes et ses hommes croient se consoler en décrochant la Coupe d'Allemagne. Il n'en est rien : opposés à Dortmund en finale de la compétition, le Bayern explose et concède un lourd revers 5 à 2. Le but superbe de Franck Ribéry – qui ramène le score à 4-2 – intervient trop tard pour éviter le naufrage du “Rekormeister”. Déjà champion en 2011, le Borussia Dortmund s'offre le premier doublé Coupe-Championnat de son histoire.
En 2009, les Loups de Wolfsburg remportent le premier – et unique à ce jour – titre de champion de l'histoire du club. Irrésistibles, Grafite et ses coéquipiers atomisent le Bayern Munich, pourtant champion en titre, lors de sa visite à la Volkswagen Arena (5-1). Auteur d'un but merveilleux ce jour-là, le Brésilien Grafite sera honoré du Prix Puskas.
2009, c'est l'an de grâce du FC Barcelone. Cette année-là l'équipe de Pep Guardiola réalise un sextuplé inédit dans l'histoire du football, et fait mordre la poussière à tous ses adversaires. Le Bayern, qui n'est pas loin de la ” manita ” lors du quart de finale de C1 retour – perdu 4-0 au Camp Nou – n'échappe pas à la règle.