Exclu TM : 4 questions posées à… Denis Cheryshev

Auteur d'une superbe saison jusqu'à présent, l'ailier russe Denis Cheryshev est l'un des joueurs à suivre de Villarreal, actuel sixième de Liga. Pour TopMercato, le joueur prêté par le Real Madrid revient sur les derniers résultats de l'équipe et parle de la saison du “sous-marin jaune”.

Denis Cheryshev

Denis Cheryshev, Villarreal a donc vu sa série de 18 matches sans défaite être interrompue le week-end dernier au Camp Nou…

Toutes les séries ont une fin et nous savions très bien que nous ne pouvions pas terminer la saison sans défaite. Mais nous sommes tout de même déçus par la défaite de dimanche soir au Camp Nou car je pense que nous méritions au moins de prendre le point du match nul. Nous avons mené deux fois au score et nous n'avons pas réussi à garder notre avantage. Le FC Barcelone est une équipe exceptionnelle, mais je pense que nous avions vraiment une bonne opportunité de faire un bon résultat face à eux. C'est vraiment dommage et nous étions tous déçus au coup de sifflet final.

Villarreal ne compte pas de superstars dans ses rangs mais pratique l'un des jeux les plus attractifs de Liga. Quelle est la recette du succès pour vous cette saison ?

Nous sommes un groupe très solide et je pense surtout que l'entraîneur Marcelino Garcia joue un rôle important dans notre succès. Il insiste tout le temps sur le fait que l'on doit jouer en prenant le maximum de plaisir sur le terrain. De plus, nous avons beaucoup de jeunes joueurs et de joueurs créatifs, et nous avons beaucoup de liberté sur le terrain. Le coach veut que l'on joue l'offensive et que l'on n'hésite pas à frapper au but. Tout le monde est épanoui et les résultats sont au rendez-vous.

Que pensez-vous de votre saison à titre personnel jusqu'à présent ?

Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et je suis content de mes performances depuis le début de la saison. Je pense être en train de réaliser la saison la plus complète de toute ma carrière jusqu'à présent car je suis l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif et j'ai déjà marqué quatre buts et réalisé 8 passes décisives en championnat. Je sens que j'ai beaucoup progressé depuis que je suis à Villarreal et je veux continuer sur la lancée jusqu'à la fin de la saison.

Que peut-on attendre de Villarreal pour la suite de la saison ?

On aimerait terminer dans les 4 premiers afin d'essayer d'accrocher l'une de places qualificatives pour la Ligue des champions. La lutte sera intense mais je pense que l'on peut le faire. De plus, nous aimerions gagner au moins un trophée à la fin de la saison. Nous sommes encore engagés en Coupe du Roi et en Ligue Europa et on va jouer à fond sur tous les tableaux. L'équipe mériterait de gagner un trophée cette année.