L’OM sur le fil pour Ocampos, Eto’o déjà critiqué à la Samp, le problème de Suarez… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 3 février 2015 est notamment consacré à l’OM qui a réussi à attraper Lucas Ocampos dans ses filets. Au menu également, Samuel Eto’o qui ne fait déjà plus l’unanimité à la Sampdoria Gênes ou encore Luis Suarez qui veut redevenir une gâchette impitoyable.

FRANCE :

La Provence parle de Lucas Ocampos. Le club de Monaco a accepté de prêter le milieu offensif à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Cette transaction comporte une option d’achat comprise entre 14 et 15 millions d’euros.

De son côté, L’Equipe s’intéresse au cas Hatem Ben Arfa. A défaut d’avoir le droit de jouer avec l’équipe de Nice, le milieu offensif pourrait résilier son contrat et même arrêter sa carrière de footballeur.

ITALIE :

La Gazzetta dello Sport estime que le torchon brûle déjà entre Siniša Mihajlović et Samuel Eto’o. L’entraîneur de la Sampdoria reproche à l’attaquant d’avoir zappé une séance d’entraînement. A ses yeux, le Camerounais a clairement manqué de respect au club.


Pour sa part, le Corriere dello Sport évoque les recrues du Milan AC mais aussi celles de l’Inter. Mattia Destro d’un côté et Xherdan Shaquiri de l’autre doivent sortir le grand jeu lors de cette seconde partie de saison.

ESPAGNE :

Marca nous apprend que le Real Madrid voudrait chiper un grand espoir au FC Barcelone. Les Merengue pisteraient l’attaquant sud-coréen Lee Seung-Woo qui est seulement âgé de 17 ans.

Sport, quant à lui, met l’accent sur le fait que Luis Suarez a seulement marqué 5 buts pour le compte du Barça depuis le début de la saison. Du coup, le goleador uruguayen pourrait aller voir un psychologue afin de savoir ce qui l’empêche d’être aussi efficace qu’à Liverpool.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail relaye les propos de Juan Guillermo Cuadrado. Le nouvel ailier colombien de Chelsea a souligné le fait qu’il est venu à Stamford Bridge pour remporter des titres majeurs.

En ce qui le concerne, le Daily Express parle de Wilfried Zaha. L’écurie de Crystal Palace a déboursé 4 millions d’euros afin de convertir le prêt du jeune attaquant anglais en transfert définitif. On peut dire que Manchester United a fait une erreur de casting en recrutant ce joueur lors du mois de juillet 2013.