Ben Arfa quitte Nice… mais n’exclut pas de revenir (Officiel)

Le feuilleton Hatem Ben Arfa est terminé. Le milieu offensif a décidé de quitter l'OGC Nice alors qu'il n'a pas disputé la moindre rencontre pour le compte des Aiglons.

Hatem Ben Arfa

“Je suis triste.” Puisque la FIFA lui interdit de porter le maillot de Nice, étant donné qu'il a joué avec les moins de 21 ans de Newcastle et l'escouade d'Hull City lors de son prêt (septembre 2014 à janvier 2015), Hatem Ben Arfa a décidé de quitter le club azuréen. Pendant un point presse, le footballeur français a confirmé qu'il a résilié son contrat signé à l'OGCN au début de l'année alors que ce dernier expirait seulement en juin 2016. Visiblement, le joueur âgé de 27 ans n'a pas envie de ranger définitivement les crampons au vestiaire malgré ce coup dur. “Je ne veux pas m'arrêter sur ça. Pour jouer au foot, j'irais même au pôle Nord”, a-t-il lâché.

Au passage, Hatem Ben Arfa a remercié ses partenaires qui l'ont soutenu ce mardi. “Hier soir j'étais abattu. Ce matin, les coéquipiers m'ont remonté le moral. Ça va un peu mieux. (…) Ils m'ont vraiment bien accueilli. C'est un regret de ne pas pouvoir continuer ici.” Le gaucher a ajouté qu'il a essayé “d'apporter” ce qu'il a pu au groupe niçois. A la question de savoir où il pourrait rebondir cet hiver, l'ex-joueur de Newcastle, l'OM ou encore l'OL a indiqué qu'il n'a pas encore pris de décision. “Laissez-moi le temps de digérer. Ensuite je vous parlerai de mon avenir.” A vrai dire, Hatem Ben Arfa n'exclut pas de faire une pige de six mois à l'étranger avant de revenir à Nice. “Ce n'est peut-être qu'un au revoir.”

Présent à ses côtés, pour affronter la presse, l'entraîneur Claude Puel a longuement vantés ses mérites. “Je lui souhaite plein de bonnes choses. C'est un très grand joueur et il va encore le prouver par la suite. Si Hatem veut revenir, s'entraîner, nous saluer, il restera le bienvenu.” Le son de cloche a été identique en ce qui concerne le président Jean-Pierre Rivère qui n'a pas regretté un seul instant d'avoir misé sur Hatem Ben Arfa… même si ce dernier n'a pas disputé une seule minute. “Il s'est comporté de façon exemplaire du début à la fin. Hatem, tu resteras ici chez toi.” Désormais, le joueur qui rêve toujours de disputer le Mondial avec l'équipe de France n'a plus qu'à relever un nouveau challenge à l'extérieur de nos frontières.