Lille-PSG, Roma-Fiorentina… Le programme TV de la semaine

Aujourd'hui et demain, de nombreuses rencontres se disputeront en Europe. Nous évoquerons notamment les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mais aussi les belles affiches en Coupe d'Italie ou encore le match entre le Bayern Munich et Schalke 04.

On débute ce programme avec les demi-finales de la Coupe de la Ligue qui commencent mardi soir avec Lille-PSG, au stade Pierre-Mauroy. Alors que le club de la capitale peut retrouver une fois de plus le Stade de France après sa victoire de l'an passé, le Losc vise une première finale dans l'épreuve. Mercredi, l'AS Monaco partira avec la faveur des pronostics face au Sporting Club de Bastia. A Louis-II, la formation monégasque ne veut pas manquer cette opportunité en or.

Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Italie, l'AS Rome de Rudi Garcia est opposée mardi à la Fiorentina de Vincenzo Montella. Distancée en Serie A par la Juventus Turin, la Roma a tout intérêt à prendre au sérieux cette rencontre afin de se donner une chance de remporter un titre cette saison. Mercredi, on assistera à une autre partie alléchante mettant aux prises Naples à l'Inter Milan. Contre une écurie lombarde dans le dur, le Napoli de Rafael Benitez semble avoir de meilleurs arguments pour accéder au dernier carré.

On poursuit avec le 4e tour de la FA Cup et le replay entre Manchester United et Cambridge. Même s'ils avaient déçu à l'aller (0-0) contre ce pensionnaire de quatrième division, les Red Devils ont l'avantage du terrain. Tout porte à croire que les hommes de Louis van Gaal feront le job sans trop trembler. En revanche, cela s'annonce plus délicat pour Liverpool. Tenus en échec par Bolton à Anfield (0-0), les Reds vont devoir gagner chez les Wanderers, qui évoluent en Championship (2e division).

On termine avec la 19e journée de Bundesliga et le match entre le Bayern Munich et Schalke 04, ce mardi à l'Allianz Arena. Si le club bavarois occupe largement la tête du classement, il doit rebondir après la claque subie vendredi dernier sur le terrain de Wolfsburg (4-1). Loin des premières places, le Borussia Dortmund, bon dernier, aura pour mission de sortir de la zone rouge. A condition que les joueurs de Jürgen Klopp viennent à bout d'Augsbourg, surprenant cinquième à égalité de points avec le troisième.