Sortie de vestiaires avec… Marcos Rojo

Auteur du second but de la rencontre, le défenseur Marcos Rojo a été l'un des grands artisans de la victoire de Manchester United face à Cambridge United (D4) au 4ème tour de la Cup (3-0). Pour TopMercato, le joueur argentin revient sur la rencontre et parle de la saison des Red Devils.

Marcos Rojo

Marcos Rojo, Manchester United s'est donc qualifié pour le tour suivant après ce succès face à Cambridge United, club de quatrième division…

La mission est accomplie. On a contrôlé le match de la première à la dernière minute et l'entraîneur était vraiment content de notre prestation à la fin de la rencontre. On avait décidé de démarrer le match en exerçant un pressing haut dans le camp adverse afin d'essayer d'ouvrir le score le plus rapidement possible. On a marqué deux buts en première période et on s'est vite rendu compte que Cambridge ne reviendrait pas dans le match. La seconde mi-temps a été assez tranquille. Je tiens tout de même à féliciter les joueurs de Cambridge qui nous ont vraiment embêté lors du premier match.

Vous avez inscrit le second but de la rencontre. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

Je suis vraiment content de mon match et surtout du fait que j'ai marqué mon premier but sous les couleurs de Manchester United. J'étais fou de joie lorsque j'ai vu le ballon était au fond des filets ! Je ne marque que très rarement, donc à chaque fois que cela arrive cela me donne le sourire. Concernant ma prestation, j'ai été solide défensivement et j'ai essayé de relancer rapidement vers l'avant comme le coach me l'avait demandé. J'ai fait un bon match et j'espère répéter le même genre de prestation le plus souvent possible.

Avec cette victoire, Manchester United valide son billet pour le tour suivant de la Cup. Cette compétition est-elle un objectif important pour votre équipe ?

Oui, on vise clairement la victoire finale dans cette compétition. Nous ne sommes pas engagés dans de nombreuses compétitions cette saison et on aimerait ramener ce trophée mythique à la maison. La FA Cup est l'une des coupes les plus anciennes au monde et je ne m'étais pas vraiment rendu compte de l'importance de cette compétition avant d'arriver en Angleterre. Il reste encore beaucoup de matches à disputer avant d'arriver à la finale, mais on va tout donner pour essayer d'aller au bout.

Après 23 journées, Manchester United occupe la troisième place au classement à dix points du leader Chelsea. Quelle analyse faites-vous de la saison des Red Devils en Premier League ?

Je trouve que l'on réalise une belle saison jusqu'à présent. Nous sommes troisièmes au classement et l'équipe a montré de belles choses depuis plusieurs semaines. On sait que l'on va encore monter en régime mais nous sommes quand même pour l'instant assez contents de nous. L'objectif numéro un est de retrouver la Ligue des champions.