Chaque jeudi, la rédaction de Top mercato vous propose un classement actualisé des meilleurs buteurs européens de la saison parmi les cinq principaux championnats européens. Toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts. Lionel Messi et Alexandre Lacazette complètent le podium.
Absent contre le FC Séville (2-1) car suspendu, Cristiano Ronaldo n'a pas pu améliorer son total de buts cette saison. Cela n'empêche pas l'attaquant portugais du Real Madrid de rester en tête des meilleurs réalisateurs du continent avec un total de 36 réalisations toutes compétitions confondues. Buteur le week-end dernier face à Villarreal (3-2), Lionel Messi se rapproche de son grand rival, car la star argentine du FC Barcelone en est désormais à 32 buts en 2014-2015. La lutte à distance se poursuit entre les deux hommes.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Alexandre Lacazette, qui n'a pas participé au dernier déplacement à Monaco (0-0) et manquera le choc contre le PSG en raison d'une blessure à une cuisse. Depuis le début de saison, l'attaquant des Gones a trouvé à 25 reprises le chemin des filets, soit trois buts de plus que Neymar. Contre Villarreal, la pépite brésilienne du Barça a inscrit son 22e but, à savoir une réalisation de mieux que la révélation Harry Kane.
Sur le terrain de West Bromwich Albion (3-0), l'Anglais de Tottenham s'est offert un doublé, occupant seul la cinquième place de ce classement. Trois footballeurs suivent avec 19 buts : Sergio Agüero, l'attaquant argentin de Manchester City, Claudio Beauvue, encore décisif avec Guingamp à Bordeaux (1-1), et Alexis Sanchez, l'international chilien d'Arsenal. Auteur pour Naples, en quarts de finale de la Coupe face à l'Inter Milan (1-0), du but de la qualification, Gonzalo Higuain en est à 18 buts comme Mario Mandzukic (Atletico Madrid).