Pastore, Marquinhos… Le PSG arrive à un carrefour majeur

Selon le site du journal Le Parisien, les dirigeants du Paris Saint-Germain tentent de gérer au mieux plusieurs dossiers qui sont sur leurs bureaux. Ces derniers concernent notamment l'avenir de plusieurs éléments.

Javier Pastore

“El Flaco” veut sa part du gâteau.

Mine de rien, Javier Pastore joue au Paris Saint-Germain depuis le mois d'août 2011. Cette saison, le milieu offensif est vraiment un joueur important au sein du onze titulaire du club de la capitale. L'Argentin est beaucoup moins nonchalant sur le terrain et sa jauge de confiance est remplie au maximum. Son aisance technique et sa capacité à bien servir ses coéquipiers emballent les dirigeants parisiens. Apparemment, ils voudraient le convaincre de prolonger son contrat alors que celui dont il dispose actuellement expirera en juin 2016. Problème, “El Flaco” voudrait bénéficier d'un salaire multiplié par deux et donc percevoir 6 millions d'euros brut par an.

Marquinhos veut passer à la caisse.

Ciblé par le FC Barcelone et bien sûr Manchester United, le défenseur central Marquinhos a réussi à s'imposer, avec brio, au PSG alors qu'il est en concurrence avec le duo Thiago Silva – David Luiz. A seulement 20 ans, le Brésilien est plus que jamais sur la bonne route afin de devenir, à court ou moyen terme, l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste de prédilection. Même si son bail s'achèvera seulement en juin 2018, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome aimerait bien toucher plus d'argent. Visiblement, les gestionnaires du PSG auraient accepté d'entamer des négociations avec son conseiller au cours des jours qui se profilent.

Maxwell n'est toujours pas fixé sur son sort.

Le latéral gauche Maxwell n'a toujours pas été délogé pour de bon par le jeune Lucas Digne cette saison. Le joueur brésilien expérimenté maintient le cap et il a disputé plus de rencontres que l'international français (20 apparitions contre 13). Même s'il a 33 ans, Maxwell apporte encore beaucoup de choses à la formation dirigée par Laurent Blanc. Forcément, les Qatariens aimeraient bien qu'il accepte de prolonger son engagement jusqu'en 2016. Mais pour le moment, les discussions n'ont pas abouti. Dès aujourd'hui, Maxwell peut choisir de s'engager en faveur d'une autre écurie en vue de la saison prochaine. Mais à l'image de Nicolas Douchez ou encore Zoumana Camara, qui n'ont plus que six mois de contrat à honorer, l'ex-joueur du Barça refuserait de se précipiter à propos de son futur.