Comme chaque vendredi, notre rédaction vous propose un programme complet des principales rencontres du week-end à ne manquer sous aucun prétexte. C'est le cas du choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG, mais aussi de Tottenham-Arsenal, Atletico-Real et Juventus Turin-Milan AC.
On commence avec la 24e journée de Ligue 1 et l'affiche de dimanche soir entre l'Olympique Lyonnais et le PSG. A Gerland, le club rhodanien, privé de Lacazette, tentera de conserver la tête du classement. De son côté, la formation parisienne compte frapper un grand coup en s'imposant dans le Rhône. Samedi, l'Olympique de Marseille essaiera de prendre provisoirement la première place. Deuxièmes à deux points de Lyon, les hommes de Marcelo Bielsa doivent pour cela gagner à Rennes.
On se rend en Italie pour évoquer la 22e journée de Serie A et le match séduisant entre la Juventus Turin et l'AC Milan, samedi soir dans le Piémont. Comptant sept points d'avance sur l'AS Rome, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri affronte une écurie milanaise qui n'est que huitième, à dix unités du podium. Dimanche, l'Inter Milan de Roberto Mancini accueillera Palerme avec l'ambition de sortir de sa mauvaise passe. Les Nerazzurri restent sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues.
Derby madrilène en Liga
On évoque désormais la 24e journée de Premier League et le choc, à White Hart Lane, opposant samedi Tottenham à Arsenal. Respectivement sixièmes et cinquièmes, Spurs et Gunners vont se disputer une rencontre importante dans la course au podium. Pour sa part, Chelsea se déplace à Villa Park pour rencontrer Aston Villa (16e). Leaders avec cinq points de mieux que Manchester City, les Blues de José Mourinho n'ont à priori pas grand-chose à craindre de ce match, son adversaire ne gagnant plus depuis décembre.
Dans le cadre de la 22e journée de Liga, l'Atletico Madrid reçoit le Real Madrid pour un derby de la capitale madrilène très alléchant. En tête du classement avec quatre longueurs d'avance sur le FC Barcelone, le club entraîné par Carlo Ancelotti peut réaliser une excellente opération en cas de succès à Vicente-Calderon. Sur le terrain de l'Athletic Bilbao, le Barça de Luis Enrique n'a pas le droit à l'erreur, sous peine de se faire distancer par la Maison Blanche.