Lors de la conférence de presse préalable à la rencontre Aston Villa-Chelsea, ce samedi, l'entraîneur José Mourinho a fait le point sur l'actualité des Blues.
A l'aube de la 24ème journée, Chelsea reste leader de Premier League avec une avance confortable sur son dauphin de Manchester City. Une position qui permet au boss des Blues de mettre la pression sur ses concurrents dans la quête du trône d'Angleterre : “Nous sommes en pole position”, s'est félicité Mourinho. “C'est aux autres de montrer s'ils sont des prétendants au titre ou non”.
Première face à Aston Villa pour Cuadrado ?
Doté d'un effectif particulièrement riche à tous les postes, le leader de Premier s'est encore renforcé durant l'hiver. Certes, Chelsea a laissé filer l'international allemand André Schürrle, vendu à Wolfsburg, auquel le Special One a tenu à rendre hommage : “Nous sommes heureux de ce qu'André a donné à Chelsea. Nous avons fait de lui un meilleur joueur et cela va l'aider à réussir dans le futur.” Mais les Blues ont enregistré la venue de l'international colombien Juan Cuadrado – arrivé de la Fiorentina pour 33 millions d'euros – qui va offrir aux Blues une nouvelle solution de qualité sur le flanc droit. “C'est un joueur qu'on suivait de longue date. Nous sommes heureux d'avoir réalisé ce transfert”, a expliqué Mourinho, qui n'exclut pas d'inclure le latéral colombien à l'équipe qui va affronter Aston Villa, samedi.
Enfin, Mourinho a évoqué le cas du défenseur tricolore Kurt Zouma : auteur d'un bon match face à Manchester City le week-end passé (0-0), il pourrait à nouveau être préféré à Gary Cahill, ce samedi face à Villa. Si le technicien portugais estime que Zouma, 20 ans, doit encore progresser, il a déjà une très haute opinion de l'ancien Stéphanois. Au point que le Special One le considère comme “le meilleur jeune défenseur du monde” aux côtés de Raphaël Varane, qu'il a également lancé au Real Madrid, lors de la saison 2011/2012.