David De Gea continue son festival dans les cages de Manchester United. Le gardien de but brille de mille feux avec les Red Devils et il l'a encore prouvé face à West Ham dimanche (1-1, 24e journée de Premier League). Forcément, les Mancuniens ne veulent pas que l'Espagnol change d'air l'été prochain.
Une nouvelle précision importante. Il y a quelques jours, l'agent de David De Gea, autrement dit Jorge Mendes, avait profité d'un entretien relayé par la BBC afin de parler de l'avenir de son client. En clair, le conseiller du gardien de but espagnol avait laissé entendre que le natif de Madrid avait des grandes chances de “rester à Manchester United” et donc de prolonger son contrat qui expirera, on le rappelle, en juin 2016. “Il est heureux là-bas en ce moment“, avait-il ajouté pour enfoncer le clou définitivement.
Malgré cela, des rumeurs avaient continué à circuler au sujet de négociations en cours avec les dirigeants du Real Madrid. Apparemment, les Merengue seraient prêts à s'attacher les services de David De Gea en vue de la saison prochaine afin de préparer la succession d'Iker Casillas. Sur les ondes de la Cadena SER, Jorge Mendes a choisi de remettre une couche afin de dissiper les doutes du board des Red Devils. “Je négocie avec Manchester United au sujet du renouvellement de son contrat, a-t-il dit. Il n'est pas vrai que De Gea ait trouvé un accord avec le Real Madrid.”
Désormais, les choses sont claires comme de l'eau de roche ! L'ancien joueur de l'Atletico Madrid a envie de rester à MU, autrement dit un club au sein duquel il évolue depuis le mois de juin 2011. Il pourrait bientôt signer un nouvel engagement jusqu'en juin 2019, voire même 2020, et bénéficier d'une revalorisation salariale conséquente. Les Mancuniens seraient prêts à verser environ 9 millions d'euros par an à celui qui est en concurrence avec son compatriote Victor Valdés (ex-FC Barcelone) à Old Trafford.