Dans le Piémont, les tifosi ne se font pas beaucoup d'illusions au sujet de Paul Pogba. Ils savent pertinemment que le milieu de terrain pourrait quitter la Juventus l'été prochain. La direction turinoise penserait déjà à sa succession en coulisses.
Chelsea, PSG, Real Madrid, Manchester United et City… La liste des courtisans de Paul Pogba est toujours aussi longue. Tous ces clubs estiment que le milieu de la Juventus est déjà l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. En prime, ils sont persuadés que l'international français a encore une marge de progression considérable. Il est difficile de les contredire puisque Paul Pogba est seulement âgé de 21 ans et qu'il a du talent à revendre. Une offre comprise entre 80 et 100 millions d'euros pourrait inciter le président de la Juve, Andrea Agnelli, à ouvrir la porte à l'ancien joueur de Manchester United dans six mois.
Apparemment, le patron du club italien aurait déjà une idée derrière la tête afin de remplacer au mieux Paul Pogba. A en croire la presse belge, il aurait un faible pour Axel Witsel. Après des séjours au Standard de Liège puis au Benfica Lisbonne, le milieu de terrain avait rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg au début du mois de septembre 2012. En Russie, le joueur âgé de 26 ans avait réussi à s'imposer rapidement en tant que titulaire. Aujourd'hui, Axel Witsel aimerait bien s'exprimer prochainement au sein d'un championnat plus huppé.
Récemment, il aurait eu l'occasion de discuter avec des dirigeants de la Juventus qui n'auraient pas hésité à lui faire part de leur intérêt grandissant à son égard. Juste avant cela, le natif de Liège avait laissé entendre qu'il aimait “la Premier League” qui était, à ses yeux, “l'un des meilleurs championnats au monde avec l'Allemagne et l'Espagne”. En prime, il avait avoué avoir toujours eu un faible “pour Manchester United”, soit depuis sa plus tendre enfance. A défaut d'avoir une touche sérieuse avec les Red Devils dans six mois, Axel Witsel pourrait finalement relever un défi dans un Calcio que la Juventus domine, de la tête et des épaules, depuis déjà trois ans.