La Côte d’Ivoire jubile, Ancelotti remonté, le trio Messi-Neymar-Suarez en feu… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 9 février 2015 est notamment consacré à la Côte d'Ivoire qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations. Au menu également, Carlo Ancelotti qui a secoué ses troupes au Real ou encore le trio Messi-Neymar-Suarez qui a sorti le grand jeu contre l'Athletic Bilbao.

FRANCE :

Le Progrès revient sur la rencontre entre l'OL et le PSG. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager à Gerland. Le résultat nul, 1 but partout, fait plutôt les affaires des Gones. Ils sont toujours en tête du classement en Ligue 1 et possèdent deux points d'avance sur l'OM et le PSG.

De son côté, L'Equipe met en lumière la sélection ivoirienne. Les Éléphants ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations face au Ghana. Après un résultat nul 0-0 à l'issue des prolongations, les Ivoiriens ont pris l'avantage 9 tirs au but à 8.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport parle de la victoire de l'AS Rome face à Cagliari sur le score de 2 buts à 1. Au menu également, le succès de Naples 3 buts à 1 contre l'Udinese.

En ce qui la concerne, La Gazzetta dello Sport juge que l'Inter Milan a pris une sacrée bouchée d'air frais en corrigeant Palerme. Les Nerazzurri ont gagné 3 à 0 au Stade Giuseppe Meazza.

ESPAGNE :

Marca souligne le fait que le Real Madrid doit vite relever la tête. Samedi dernier, les Merengue ont été torpillés, 4 buts à 0, face à l'Atletico. L'entraîneur Carlo Ancelotti a visiblement demandé quelques explications à ses troupes après cette claque reçue lors du derby.

Sport, quant à lui, encense le Barça. Les Blaugrana ont battu l'Athletic Bilbao sur le score de 5 buts à 2. Le trio Messi-Neymar-Suarez a fait parler la poudre et grandement contribué à ce succès probant.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror estime que Manchester United a eu chaud aux fesses contre West Ham. Menés 1 à 0 suite au but magistral de Cheikhou Kouyaté, les Red Devils ont égalisé durant les arrêts de jeu grâce à Daley Blind (1-1).

Le Daily Mail zoome sur Nigel Pearson. Apparemment, ce coach a été débarqué par le board de Leicester City. Son accrochage avec James McArthur, qui joue à Crystal Palace (revers 0-1 des Foxes), a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les dirigeants du club anglais.