Son transfert logique, son avenir à MU, celui de Messi au Barça… Di Maria à la barre

Interrogé par le biais du site de la FIFA, l'ailier de Manchester United, Angel Di Maria, a parlé du passé mais aussi de l'avenir. Tout est très lisible en ce qui concerne l'international argentin.

Angel Di Maria

“J'avais fait le tour de la question au Real.” Durant le mois d'août, les dirigeants de Manchester United avaient réussi à accorder leurs violons avec ceux du Real Madrid au sujet d'Angel Di Maria via une offre de 75 millions d'euros. A vrai dire, l'ailier n'avait pas hésité longtemps avant de dire “yes” aux Red Devils. Après quatre années passées à Santiago Bernabeu, le joueur âgé de 26 ans désirait donner un nouvel élan à sa carrière. “Disons que j'avais fait le tour de la question au Real : j'ai gagné une Supercoupe, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Liga, j'ai gagné tous les titres, sauf le Mondial des clubs, car je suis parti avant. Cela faisait quatre ans que j'étais au Real et à un moment donné, on a besoin de changer d'air.”

En prime, Angel Di Maria voulait vraiment “jouer en Premier League” pour une raison précise. “Je suis le championnat d'Angleterre depuis que je suis tout petit. Je le regardais tous les samedis et tous les dimanches, avant d'aller jouer avec Rosario Central. C'était un de mes rêves d'essayer le football anglais.” Même s'il n'est pas assez décisif au sein de l'équipe dirigée par Louis van Van Gaal (4 buts en 19 matches), “El Angelito” a souligné le fait qu'il est hors de question pour lui de mettre un terme à cette aventure de l'autre côté de la Manche. “J'y suis très bien. Bon, je ne parle pas du climat ! Mais je suis très heureux, très satisfait. Le public est très chaleureux avec moi.”

Malgré cela, l'Argentin songe toujours à “revenir à Central (Rosario)”, dans quelques années, qui est son club de coeur où il avait débuté sa carrière professionnelle durant la saison 2005/2006. “Après (MU), je crois que l'heure sera venue de revenir en Argentine. J'espère que ça se passera comme ça.” Invité à s'exprimer au sujet du futur de Lionel Messi, qui ne s'entend pas bien avec Luis Enrique au Barça, Angel Di Maria a mis l'accent sur le fait qu'il ne mise pas un seul euro sur le départ de son ami l'été prochain. “Je ne vois pas Leo quitter le FC Barcelone. Ce club lui a tout donné. C'est là qu'il a grandi. Il est donc très difficile de partir.” Pour l'heure, “La Pulga” est ancrée au Camp Nou… jusqu'à nouvel ordre.