Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose un bilan du week-end précédent en France et à l'étranger. Du côté des Flops, nous évoquerons la contre-performance de Monaco à Guingamp, celle de Manchester City en Premier League et bien évidemment la déroute subie par le Real Madrid face à l'Atletico.
La sale semaine de Monaco.
Toutes les séries ont une fin. Invaincu en championnat depuis le 29 novembre dernier et une défaite à Rennes (2-0), Monaco s'est incliné dimanche sur la pelouse de Guingamp (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 1. En supériorité numérique pendant une bonne partie du match, l'ASM s'est faite surprendre sur un but de Dorian Lévêque. En championnat, la formation de Leonardo Jardim n'avait plus encaissé de but depuis 842 minutes. Ce revers, qui fait suite à l'élimination contre Bastia en demi-finales de la Coupe de la Ligue, empêche le club de la Principauté de récupérer la quatrième place du classement.
City perd encore du terrain.
Manchester City traverse vraiment une passe difficile. Samedi, pour le compte de la 24e journée de Premier League, les Citizens sont ainsi passés tout près de la catastrophe contre Hull City (1-1), évitant la défaite grâce à une réalisation tardive de James Milner. En championnat, le champion d'Angleterre en titre n'a plus gagné depuis le 1er janvier dernier, face à Sunderland (3-2), soit une série en cours de quatre rencontres (trois nuls, une défaite). Forcément, les mauvais résultats des partenaires de Samir Nasri font les affaires de Chelsea, en tête du classement avec désormais sept points d'avance sur le club mancunien.
Le Real a coulé dans le derby.
Celle-là, personne ne l'envisageait. Samedi, à l'occasion du derby madrilène entre l'Atletico et le Real (22e journée de Liga), la formation merengue a pris l'eau à Vicente-Calderon (4-0). Certes privée de nombreux titulaires, la Maison Blanche a délivré sa plus mauvaise performance de la saison. Après la rencontre, Carlo Ancelotti confiait tout simplement avoir vécu “son pire match” sur le banc du Real Madrid. Dépassé dans tous les secteurs de jeu par le champion d'Espagne en titre, le dernier lauréat de la C1 remet ainsi le Barça sur les rails. Les Blaugrana n'ont plus qu'un point de retard, tandis que les Rojiblancos reviennent à quatre unités.