Juventus : les accusations du Milan AC

Samedi, la Juventus de Turin s'est imposée 3-1 contre son rival milanais, lequel compte désormais 24 points de retard au classement de Serie A.

Pour autant, les Lombards considèrent que le but inscrit par Carlos Tevez, en début de rencontre, n'était pas valable. Selon eux, l'Argentin était clairement hors jeu sur l'action. Ce n'est cependant pas l'avis des Turinois, lesquels pensent que le but était valable. Ils ont ainsi publié un arrêt sur image afin d'innocenter leur attaquant. Cela n'a pas vraiment plu aux Rossoneri, lesquels les ont accusé de falsifier les images, par le biais de leur compte Twitter : “Selon vous, sur les images de la Juventus, les deux lignes sont-elles parallèles ? Pour nous non.”

Lors de l'émission Benedetta Domenica, Fabio Caressa en est finalement arrivé à rappeler les bases de la géométrie : “Cela s'appelle la perspective. C'est très simple : le point de vue est central, donc on se concentre sur le point devant soi, et ensuite le reste est sujet à la perspective. C'est purement géométrique. C'est pour cela que la ligne ne semble pas parallèle, parce que la projection due à la… perspective la rend comme ça.” Une étrange polémique…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.