Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose un onze-type des meilleurs joueurs du week-end. Pour cette 24e journée, l'Olympique Lyonnais est bien représenté avec trois éléments.
Si l'Olympique Lyonnais n'a pas gagné face au PSG (1-1), dimanche soir lors du choc de la 24e journée de Ligue 1, trois de ses joueurs se sont distingués. Dans les buts, Anthony Lopes a tout simplement été grandiose en repoussant plusieurs tentatives parisiennes. Le gardien des Gones a notamment écoeuré Edinson Cavani, écartant aussi le premier penalty de Zlatan Ibrahimovic avant de s'incliner. En défense centrale, Samuel Umtiti fut irréprochable, tandis que Nabil Fekir a été omniprésent, offrant une passe décisive pour Clinton Njie.
Auteur d'une rencontre en demi-teinte à Rennes (1-1), l'Olympique de Marseille est quand même récompensé par la présence de Brice Dja Djédjé, une fois de plus à son avantage sur le côté droit. Dans les rangs bretons, Sylvain Armand a de nouveau délivré une solide prestation, comme Dorian Lévêque. Excellent défensivement, le latéral gauche de Guingamp a marqué, à la réception d'un centre de Claudio Beauvue, le seul but de l'En Avant contre l'AS Monaco (1-0).
Au milieu de terrain, le capitaine de Caen Julien Féret a contribué au succès du Stade Malherbe aux dépens de Toulouse (2-0) avec un penalty. L'ancien Rennais avait déjà fait mal à Saint-Etienne une semaine plus tôt. Avec le PSG, Marco Verratti a fait preuve d'une belle activité à Gerland. Il faut aussi retenir la performance de Marcos Lopes, le jeune Portugais de Lille buteur à Montpellier (2-1), et celle de son compatriote Raphaël Guerreiro, buteur et passeur pour Lorient à Reims (3-1). Enfin, le Lensois Yoann Touzghar est sorti du banc pour signer un doublé contre l'ASSE (3-3).