Une prolongation trompeuse pour Reus à Dortmund ?

Marco Reus aurait accepté de prolonger son contrat au Borussia Dortmund. Cette signature n'empêcherait nullement le milieu offensif allemand de quitter la Ruhr l'été prochain… bien au contraire.

Marco Reus

La dernière tentative du BVB 09 ? Selon le Ruhr Nachrichten, le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, est monté au créneau afin de parler du cas Marco Reus. Le dirigeant a confirmé que lui et ses collaborateurs ont proposé une nouvelle offre de contrat au milieu offensif. Apparemment, les Borussen ne seraient pas prêts à aller “plus loin” sur le plan financier au sujet de l'international allemand. “Nous avons mis toutes nos cartes sur la table. La balle est maintenant dans le camp de Marco. Nous avons nos limites et il le sait.”

Alors que des clubs comme Arsenal, le Bayern Munich, Chelsea ou encore le Real Madrid voudraient le recruter, en faisant sauter sa clause libératoire dont le montant est fixé à 25 millions d'euros, Marco Reus pourrait finalement dire “ja” aux décideurs de Dortmund. Cela ne signifierait pas pour autant que le joueur âgé de 25 ans, qui est beaucoup moins décisif que la saison passée (7 buts en 14 matches toutes compétitions confondues), ne garderait pas dans un coin de sa tête l'envie de changer d'air.

A l'image d'un Juan Guillermo Cuadrado, qui avait prolongé son contrat en octobre dernier à la Fiorentina avant de filer à Chelsea trois mois plus tard, Marco Reus pourrait prendre la poudre d'escampette durant l'été. Une relégation du BVB 09 en 2. Bundesliga (D2 allemande) l'inciterait, par exemple, forcément à relever un nouveau défi. Sauf miracle, Dortmund (16e place sur 18) ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine au grand dam des supporters qui n'hésitent plus à faire part de leur colère au Westfalenstadion.