L’Italie inquiète pour Conte, Koeman et le pari Neymar, MU suit Icardi… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 10 février 2015 est notamment consacré à Antonio Conte qui n'est pas sûr de rester au poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie. Au menu également, Ronald Koeman qui adore Neymar ou encore Manchester United qui songerait à s'offrir Mauro Icardi.

FRANCE :

L'Equipe zoome sur l'Olympique Lyonnais. Pour ce journal, les Gones sont vraiment des candidats sérieux au titre de champion de France. Ils semblent avoir les épaules assez solides afin de ne pas lâcher le morceau face à l'OM ou encore le PSG.

De son côté, La Marseillaise estime que les joueurs phocéens sont trop indisciplinés sur le terrain. Ce média met l'accent sur le fait qu'ils doivent éviter de se disperser en prenant, par exemple, trop de cartons.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport juge que l'avenir d'Antonio Conte sur le banc de la Squadra Azzurra reste très flou. Même si ses critiques liées au calendrier en vue de l'Euro 2016 déplaisent aux dirigeants de la Fédération, ces derniers n'ont pas l'intention de le laisser partir.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au Milan AC. Le président Silvio Berlusconi a demandé à sa fille Barbara et à l'administrateur délégué Adriano Galliani d'accorder leurs violons dans tous les domaines. Le patron du club lombard en a assez des sons de cloche différents qui nuisent à l'image des Rossoneri.

ESPAGNE :

En ce qui le concerne, Marca parle de Florentino Pérez. Le président du Real craint qu'une crise éclate au sein de la Casa Blanca. L'humiliation subie contre l'Atletico (0-4) n'est toujours pas digérée à Santiago Bernabeu.

Dixit le quotidien Sport, Ronald Koeman a vanté les mérites de Neymar. Le manager de Southampton est persuadé que le goleador brésilien du Barça sera le crack, incontournable sur la planète foot, au cours des 10 prochaines années.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend que Diego Simeone pourrait remplacer Manuel Pellegrini à Manchester City l'été prochain. Le board des Citizens apprécierait le profil du coach de l'Atletico Madrid.

Le Daily Mirror, quant à lui, confirme que Mauro Icardi serait dans la ligne de mire de Manchester United. Le buteur argentin appartient, on le rappelle, à l'Inter Milan jusqu'à nouvel ordre.