Conformément à ce qui était attendu, le milieu offensif Marco Reus a prolongé son contrat à Dortmund jusqu'en juin 2019. L'information a été confirmée sur le site officiel des Borussen.

Marco Reus

“Courtisé par plusieurs grands clubs européens…” Par le biais d'un communiqué, les dirigeants de Dortmund ont reconnu qu'ils sont soulagés maintenant que Marco Reus a rempilé au Westfalenstadion. Pour eux, il s'agit assurément d'une victoire qui fait plaisir “aux dix millions de fans du club”. Le directeur général Hans-Joachim Watzke a livré ses impressions après cet événement important pour le BVB 09. “Nous ne nous sommes jamais laissés guider par toutes les rumeurs. Nous avons toujours cru que ce joueur exceptionnel allait opter pour Dortmund.”

Pour ce dirigeant, Marco Reus est en mesure de marquer l'histoire avec les Borussen au cours des années qui se profilent. “Marco peut façonner une époque à Dortmund comme l'a fait avant lui Uwe Seeler à Hambourg ou encore Steven Gerrard à Liverpool. Le fait que Marco ait prolongé, alors qu'il y a une crise sportive au BVB, prouve qu'il y a un degré élevé d'identification dont nous sommes très fiers.” Le natif de… Dortmund avait intégré l'équipe première du club allemand en juillet 2012 après s'être mis en évidence au Borussia Mönchengladbach.

Le directeur sportif Michael Zorc croit aussi que le coeur de l'international germanique “bat pour sa ville natale et son club” et qu'il est donc “un élément très important” pour le présent et le futur. Après avoir entendu ces louanges, Marco Reus a confié qu'il est vraiment “très heureux” d'avoir paraphé un nouvel engagement. Son objectif est clair : “avoir un avenir couronné de succès” avec l'équipe de la Ruhr et ainsi enchanter les fans “fantastiques”. Même s'il y a “beaucoup à faire” pour y parvenir, étant donné que le BVB 09 lutte pour le maintien dans l'élite, Marco Reus a envie de sortir le grand jeu lors de cette seconde partie de saison.