Gameiro, le futur attaquant de l’OM ?

En cas de départ d'André-Pierre Gignac, en fin de contrat au mois de juin, l'Olympique de Marseille devra forcément recruter un nouvel avant-centre. Pour cela, les dirigeants phocéens en pinceraient pour un buteur français évoluant en Liga.

Kévin Gameiro

Si l'OM s'accroche pour le moment aux statistiques d'André-Pierre Gignac, auteur de 14 buts en Ligue 1, le club phocéen doit quand même se préparer à un éventuel départ de l'ancien Toulousain. Lié jusqu'au terme de cet exercice avec la formation de Marcelo Bielsa, “Dédé” aurait de fortes chances de changer d'air, lui qui désire poursuivre sa carrière à l'étranger.

Du coup, le board marseillais ne manque pas de scruter le marché pour envisager de dénicher un nouveau buteur. Dans cette optique, l'actuel dauphin de l'Olympique Lyonnais se montrerait intéressé par l'arrivée de Kévin Gameiro, l'attaquant évoluant au FC Séville, selon les informations révélées ce mardi par France Football. Une piste à prendre d'autant plus au sérieux que l'ancien Parisien (2011-2013) peine derrière les Pyrénées.

Après un précédent exercice brillant (15 réalisations en 35 matches de Liga), le joueur de 27 ans n'est pas à la fête depuis le début de saison. Titularisé seulement à deux reprises en championnat (deux buts), l'ex-Lorientais se retrouve barré par Carlos Bacca et Gerard Deulofeu. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'écurie andalouse, le natif de Senlis doit se poser des questions quant à son avenir. L'OM en profitera-t-il ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.