PSG-Nantes, Liverpool-Tottenham… Le programme TV de mardi et mercredi

Mardi et mercredi, plusieurs rencontres sont programmées en France, en Angleterre et en Espagne. On suivra ainsi les huitièmes de finale de la Coupe de France, la 25e journée de Premier League ainsi que les demi-finales de la Coupe du Roi.

PSG

On commence avec les huitièmes de finale de la Coupe de France et la rencontre mettant aux prises, mardi à 21 heures (Eurosport), le Red Star à l'AS Saint-Etienne. Quatrième de Ligue 1, le club forézien va devoir se méfier de la formation francilienne, troisième de National. Mercredi dès 21 heures, au Parc des Princes, le PSG recevra Nantes (France 3) avec l'ambition de rester en course dans cette compétition. Les Canaris visent un gros exploit dans la capitale.

Dans le cadre de la 25e journée de Premier League, Liverpool est opposé ce mardi à Tottenham (21 heures, Canal+ Sport) dans un match entre deux outsiders au podium. Tandis que les Reds ont retrouvé des couleurs, les Spurs de Harry Kane restent sur une belle victoire aux dépens d'Arsenal (2-1). Mercredi (20h45, Canal+ Sport), le leader Chelsea défiera Everton (12e) avec l'objectif de conserver sept points d'avance sur Manchester City.

On termine avec les demi-finales de la Coupe du Roi qui se disputent sur une double confrontation. A l'aller, le FC Barcelone reçoit Villarreal, mercredi au Camp Nou (20 heures, BeIN Sport 1). Large vainqueur de l'Athletic Bilbao (5-2) en Liga, le Barça emmené par Lionel Messi doit prendre une option pour la finale avant le retour programmé du côté d'El Madrigal. Deux heures plus tard, sur BeIN Sport 1, on suivra la seconde demi-finale aller entre l'Athletic Bilbao et l'Espanyol Barcelone, un match qui semble équilibré sur le papier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.