L'été dernier, Alvaro Morata quittait le Real Madrid pour la Juventus Turin contre la somme de 22 millions d'euros. En dépit d'un temps de jeu fluctuant, l'attaquant espagnol donne satisfaction, si bien que les dirigeants madrilènes seraient prêts à réaliser un gros effort pour le faire revenir à Santiago-Bernabeu.
En manque de temps de jeu au Real Madrid, Alvaro Morata avait accepté l'été dernier le défi proposé par la Juventus Turin, le club turinois déboursant 22 millions d'euros pour s'attacher les services du footballeur de 22 ans. Quelques mois plus tard, il faut bien reconnaître que le natif de Madrid donne satisfaction dans le Piémont. Même si la concurrence est rude avec Carlos Tevez et Fernando Llorente, il a inscrit sept buts toutes compétitions confondues, dont cinq en Serie A.
Grand espoir de la Maison Blanche lorsqu'il évoluait à la Castilla, Alvaro Morata n'a eu que trop rarement l'occasion de montrer de quoi il était capable au sein de l'équipe-première. Mais la donne pourrait bien changer dans les prochains mois. Si l'on en croit les informations du quotidien As, le Real Madrid ne fermerait pas la porte à son retour en vue de l'exercice 2015-2016.
En effet, une clause de rachat figure dans son bail avec la Vieille Dame. Concrètement, la formation de Carlo Ancelotti aurait la possibilité de le récupérer contre un chèque de 30 millions d'euros. A la fin de la saison 2015-2016, cette clause grimperait à 35 millions d'euros. Visiblement, le board merengue ne resterait pas insensible à ses performances de l'autre côté des Alpes, même si le principal intéressé voudrait sûrement obtenir des garanties avant d'envisager un come-back.