Alors que le PSG aurait fixé à 54 millions d'euros le prix de Marco Verratti, une formation majeure du continent penserait très fort au milieu de terrain italien pour les prochaines années.
Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG, Marco Verratti fait aujourd'hui partie des éléments incontournables de Laurent Blanc. Apparu 21 fois en Ligue 1, l'ancien footballeur de Pescara incarne l'avenir de la Squadra Azzurra, au point d'avoir été retenu par l'ancien sélectionneur Cesare Prandelli pour disputer la Coupe du monde au Brésil. En résumé, la voie semble toute tracée pour lui, ce qui ne laisse pas indifférent un club de Liga.
D'après le média transalpin Il Sussidiario, le FC Barcelone en pincerait pour Marco Verratti. En fait, Ariedo Braida, désigné comme le nouveau directeur sportif du Barça suite au limogeage d'Andoni Zubizarreta, en pincerait pour lui. Comme les Blaugrana ne peuvent pas recruter avant 2016, ils seraient disposés à attendre cette date pour passer à l'action au sujet du fantasque italien, également dans le viseur du Real Madrid de Carlo Ancelotti.
Pour l'écurie catalane de Luis Enrique, il aurait le profil adéquat pour devenir le successeur de Xavi (35 ans). Lié jusqu'en 2016 avec le pensionnaire du Camp Nou, l'Espagnol ne représente plus l'avenir du FC Barcelone, au même titre d'ailleurs qu'Andrés Iniesta (30 ans). En attendant la fin de l'interdiction de recrutement, les hommes de Josep Maria Bartomeu mettent une pièce sur Marco Verratti pour envisager les futures années avec sérénité.