Deschamps prolonge le plaisir avec les Bleus

A en croire le quotidien L'Equipe, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2018. La stabilité est clairement le mot d'ordre en ce qui concerne l'escouade tricolore.

Didier Deschamps

Un souhait vraiment partagé. Depuis déjà plusieurs mois, Didier Deschamps n'hésitait pas à souligner le fait, par le biais des médias, que ce serait bien pour lui de rempiler. Histoire, par exemple, que les joueurs ne se relâchent pas en se disant, dans un coin de leur tête, qu'il y aura du changement à l'issue de l'Euro 2016. Apparemment, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, a bien entendu ces messages et il a décidé de proposer au Basque un nouveau contrat jusqu'en 2018. A ses yeux, Didier Deschamps est l'homme de la situation afin de propulser la France vers les sommets durant l'Euro 2016.

Les Bleus seront attendus au tournant dans cette compétition qu'ils joueront à domicile. Il faut dire que l'émergence d'une nouvelle génération dorée (Varane, Pogba, Griezmann…) et l'apport de certains cadres (Valbuena, Benzema…) pourraient permettre aux Français de faire beaucoup mieux que lors du Mondial brésilien (élimination en quarts de finale, 0-1 contre l'Allemagne). En attendant, force est de constater que les négociations sérieuses ont été menées en l'espace de deux mois (novembre 2014 à janvier 2015). Sur le plan salarial, Didier Deschamps percevra désormais un salaire mensuel supérieur à 100.000 euros.

Les deux hommes vont participer ce jeudi à une conférence de presse vers 11 heures afin d'annoncer officiellement qu'ils sont enchantés de poursuivre leur collaboration. Après cela, il sera grand temps de se tourner vers le prochain match amical de préparation. Le 26 mars, l'équipe de France affrontera le Brésil au Stade de France. Cette rencontre de gala doit permettre aux Tricolores de reprendre leurs automatismes sur la scène internationale après une longue trêve. Retenez que les Bleus défieront, trois jours plus tard, le Danemark.