La Juve viserait Cavani pour remplacer Morata

L'été prochain, Alvaro Morata pourrait être amené à retourner au Real Madrid, le club merengue se montrant satisfait par les prestations de l'attaquant espagnol avec la Juventus Turin. Si ce départ venait à intervenir, la Vieille Dame devrait réagir en recrutant un nouvel avant-centre.

Edinson Cavani

Quelques mois seulement après son arrivée à la Juventus Turin, l'idée d'un départ d'Alvaro Morata fait son nid. Acheté pour 22 millions d'euros par le board piémontais, le jeune attaquant espagnol pourrait effectuer son retour au Real Madrid contre la somme de 30 millions d'euros. Avec un tel chèque en sa possession, la Vieille Dame sait qu'elle peut financer en partie la venue d'un grand buteur pour pallier à ce transfert.

D'après les informations révélées par la presse italienne, dont le Corriere dello Sport, la formation de Massimiliano Allegri en pincerait pour Edinson Cavani. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, l'attaquant uruguayen constituerait la priorité du club piémontais en vue du futur mercato estival. Si au cours de l'été 2013, Paris avait lâché 64 millions d'euros pour le faire venir de Naples, la valeur du natif de Salto a connu une baisse significative.

Selon le quotidien transalpin, la Juventus Turin pourrait obtenir gain de cause pour environ 45 millions d'euros, plus bonus. Il faut dire que depuis le début de saison, les performances du footballeur de 27 ans suscitent le débat, même si ses statistiques en feraient saliver plus d'un. Barré dans l'axe par Zlatan Ibrahimovic et souvent positionné sur le flanc gauche, Edinson Cavani a inscrit 16 buts toutes compétitions confondues. Les critiques à son égard ne semblent pas avoir refroidi les intentions de la Juve.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.