Deschamps conforté, la Juve n’oublie pas Cavani, Willian a délivré Chelsea… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 12 février 2015 est notamment consacré à Didier Deschamps qui a accepté de rempiler en tant que sélectionneur des Bleus. Au menu également, la Juventus qui lorgne Edinson Cavani ou encore Willian qui a enlevé une sacrée épine du pied à Chelsea.

FRANCE :

L'Equipe parle de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2018. Sur le plan salarial, il toucherait désormais plus de 100.000 euros par mois.

De son côté, Le Parisien salue la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les hommes de Laurent Blanc ont battu Nantes sur le score de 2 buts à 0. Au prochain tour, ils défieront Monaco.

ITALIE :

Tuttosport confirme que le Real Madrid aurait des vues sur Alvaro Morata. Les dirigeants de la Juventus ne seraient pas emballés à l'idée de valider le come-back de l'attaquant au sein de la Casa Blanca.

Pour sa part, le Corriere dello Sport s'intéresse aussi à cette affaire. En cas de départ d'Alvaro Morata, les Bianconeri pourraient se tourner en direction d'Edinson Cavani. Le goleador uruguayen n'est pas sûr de rester au PSG la saison prochaine.

ESPAGNE :

Marca met l'accent sur le fait que le Real Madrid raffolerait de Danilo. Ce latéral droit brésilien joue, on le rappelle, à Porto.

Le journal Sport encense le Barça. Les Blaugrana ont vaincu Villarreal, sur le score de 3 buts à 1, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Ils ont fait un grand pas vers la qualification pour la finale de l'épreuve.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror revient sur la victoire de Chelsea face à Everton. Les Blues ont gagné 1 à 0 grâce à un but signé Willian en toute fin de match. Les Londoniens ont toujours 7 points d'avance au classement en Premier League par rapport à Manchester City.

Le Daily Mail, quant à lui, évoque le licenciement de Paul Lambert. Ce dernier n'est plus le manager d'Aston Villa. La défaite 2 à 0 face à Hull City, mardi dernier, a été celle de trop pour le coach écossais.