Cet après-midi, tous les supporters de Chelsea ont le sourire ! En effet, le milieu offensif Eden Hazard a signé officiellement un nouveau contrat longue durée jusqu'en juin 2020.
Le jardin d'Eden. En juin 2012, certains observateurs se demandaient si les dirigeants de Chelsea avaient bien fait de débourser environ 40 millions d'euros afin de déloger Eden Hazard de Lille. Aujourd'hui, tous ceux qui avaient des doutes au sujet de la capacité du milieu offensif belge à être aussi performant en Angleterre qu'en France se comptent sur les doigts d'une main… et encore. Après deux premières saisons concluantes, le joueur âgé de 24 ans semble avoir encore franchi un cap lors de cet exercice 2014/2015. Eden Hazard est désormais un leader incontournable au sein du onze titulaire de José Mourinho. Le manager portugais a confié la baguette de chef d'orchestre au natif La Louvière et ce dernier n'a pas manqué le coche, bien au contraire même.
Tant en Premier League (9 buts et 5 passes décisives) qu'en Ligue des champions (2 buts et 3 passes décisives), Eden Hazard a relevé le défi avec brio. Sa prolongation de contrat était attendue et elle est aujourd'hui entérinée pour de bon à Londres. Le Belge a livré ses premières impressions via le site officiel de l'écurie britannique. “Je suis très heureux d'avoir signé un nouveau contrat à Chelsea. Depuis que je suis arrivé ici en 2012, je me suis toujours senti bien. (…) Le manager m'a aidé à améliorer beaucoup de choses. Les fans ont été fantastiques et j'ai un feeling incroyable avec mes coéquipiers. J'essaie toujours de donner du plaisir aux supporters. J'espère que nous pourrons leur rendre leur soutien en remportant des trophées”, a déclaré le joueur qui a été élu “Meilleur joueur de l'année” par les fans des Blues.
De son côté, le coach José Mourinho n'a pas caché que cette bonne nouvelle lui fait vraiment plaisir. “Je suis très heureux qu'Eden ait signé un nouveau contrat. Cela montre qu'il croit en le staff et en les joueurs pour l'aider à devenir le meilleur joueur du monde. Il est déjà un footballeur de haut niveau et son évolution a été fantastique. Il est encore très jeune et peut devenir le meilleur”, a insisté le Portugais. A vrai dire, cela ne nous surprendrait pas même si ce sera dur de déloger Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) qui sont au-dessus du lot pour l'instant.