Nicolas Douchez n'a jamais eu le statut de numéro 1 depuis qu'il a signé au Paris Saint-Germain. Même s'il est souvent dans l'ombre de Salvatore Sirigu, le gardien a accepté de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2016.
Un cadre malgré son rôle “limité” ? En l'espace de pratiquement quatre saisons passées au PSG, Nicolas Douchez a seulement disputé 33 matches toutes compétitions confondues. Bien évidemment, l'ancien joueur de Rennes aimerait bien jouer plus mais il sait pertinemment qu'il n'est pas au même niveau que Salvatore Sirigu qui est inamovible au Parc des Princes. Alors le dernier rempart âgé de 34 ans se contente, sans faire de bruit, de son statut de numéro 2 dans la capitale.
Après avoir rempilé pour une année supplémentaire au PSG, Nicolas Douchez a confié qu'il a vraiment passé “trois saisons et demies extraordinaires avec le Paris Saint-Germain” et qu'il ne voulait donc pas mettre un terme à cette aventure “humaine et sportive exceptionnelle”. Le natif de Rosny-sous-Bois est ravi puisque l'écurie francilienne a remporté “beaucoup de titres” et donc vécu des “moments inoubliables”.
En ce qui le concerne, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a vanté les mérites de Nicolas Douchez qui est pour lui “bien plus qu'une simple doublure” sur et en dehors des terrains. “Nous souhaitions absolument que Nicolas Douchez, gardien expérimenté et pilier du vestiaire, continue l'aventure avec nous. (…) Nous sommes très heureux de ses performances.” Désormais, le gardien de but a l'esprit totalement libéré puisqu'il sait déjà que son avenir s'inscrit, encore et toujours, au PSG.