Nasri allume encore Deschamps mais reconnaît son comportement de “petit con”

Ecarté de la liste des 23 Bleus lors du Mondial 2014, Samir Nasri (27 ans) a tiré un trait sur l'équipe de France avec une certaine amertume l'été dernier. Le milieu offensif de Manchester City semble encore marqué par cet épisode.

Interrogé au sujet de Didier Deschamps, l'ancien Gunner a tenté de peser ses mots avant de révéler le fond de sa pensée. “Oh ! (long silence) Je dirais… Je réfléchis… On ne sait jamais, il peut porter plainte… Je lui dirais que c'est un hypocrite et qu'il aurait dû se comporter en tant qu'homme, et assumer ses choix, en me disant : c'est comme ça, tu ne viens pas, t'es pas content et bien tant pis. Mais au moins avoir une discussion en tant qu'homme“, a lâché Nasri dans un entretien pour l'émission Sport Confidentiel, diffusée ce jeudi soir sur L'Equipe 21 (à partir de 21h00).

Après avoir également égratigné Noël Le Graët ou encore Hugo Lloris, le Citizen a évoqué sa propre personnalité, si souvent décriée dans les médias français. “De temps en temps, je suis un petit con. Parfois, il vaut mieux la boucler mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire. J'ai réussi quand j'étais plus jeune et je rentrais parfois à la maison avec une boule au ventre. Après, tu exploses mais pas avec la bonne personne. Je préfère donc dire tout ce que je pense, quitte à ne pas être aimé, quitte à paraître arrogant, quitte à être un petit con… Au moins, les gens que j'aime, ils n'en pâtissent pas“, a-t-il poursuivi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !