Lorient-OL, Real-La Corogne… Le programme TV du week-end

Comme chaque vendredi, la rédaction de Top mercato vous propose un programme détaillé des rencontres à suivre durant tout le week-end. En Ligue 1, nous évoquerons le déplacement de Lyon à Lorient. A l'étranger, nous parlerons de Real Madrid-La Corogne, Cesena-Juventus Turin ou encore Bayern Munich-Hambourg.

On commence avec la 25e journée de Ligue 1 et le match opposant, vendredi soir au Vélodrome, l'Olympique de Marseille au Stade de Reims. Deuxième à deux points de l'OL, le club phocéen s'emparera provisoirement de la première place en cas de succès. Dimanche soir, on scrutera de près la prestation des Gones sur le terrain synthétique de Lorient. Toujours privée de Lacazette, la formation de Hubert Fournier tentera de conserver une invincibilité datant de novembre.

Dans le cadre du 23e acte du championnat d'Italie, la Juventus Turin se rend dimanche à Cesena avec la volonté de garder ses sept unités de marge sur l'AS Rome. Face à une écurie en position de relégable, la Vieille Dame ne devrait pas connaître trop de frayeurs. Le même jour, la Roma de Rudi Garcia vise un deuxième succès de rang aux dépens de Parme, lanterne rouge. On peut donc s'attendre à un statu quo entre les deux cadors de la Serie A.

Le grand pardon pour le Real ?

On poursuit avec la 21e journée de Bundesliga et l'opposition entre le Bayern Munich et Hambourg, samedi à l'Allianz Arena. Contre un HSV luttant pour le maintien, le club bavarois ne devrait pas rencontrer trop de problèmes. Au même moment, on suivra la performance de Wolfsburg, son dauphin, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (6e). Relégués à huit points des Bavarois, les Loups de Kévin De Bruyne savent que ce match constitue un sérieux test.

A l'occasion de la 23e journée de Liga, le Real Madrid accueille samedi le Deportivo La Corogne. Une semaine après la claque concédée sur la pelouse de l'Atletico Madrid (0-4), le club merengue doit rebondir afin de prendre provisoirement quatre points d'avance sur le FC Barcelone. De son côté, le Barça de Luis Enrique reçoit dimanche Levante, en position de relégable, avec l'ambition de signer une onzième victoire consécutive toutes compétitions confondues.