Karim Benzema fait la une du nouveau numéro magazine Surface avec cette question : la France aime-t-elle ses attaquants ?
Le buteur des Bleus et du Real Madrid, qui n'a pas toujours bénéficié d'une bonne image auprès du public français, évoque sans détours la question de sa popularité : “Je ne suis pas un acteur, je ne joue pas pour les gens car je n'y arrive pas, je suis tel que je suis”, martèle l'attaquant du Real Madrid. “Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite… En tout cas je suis fier de mon parcours, même si ça ne plaît pas à tout le monde. On dit qu'il y a des personnes qui ne m'aiment pas mais quand je me balade dans la rue, les vieux, les jeunes, les femmes ou les enfants, tout le monde m'aime bien. Peut-être qu'on raconte aussi pas mal de conneries sur moi ?”
“Etre nonchalant, ça n'est pas un défaut !”
L'international français (77 sélections, 25 buts) répond également aux critiques qui concernent son attitude sur la pelouse, parfois jugée nonchalante, notamment lorsqu'il évolue sous le maillot frappé du coq : “Quand elles (les critiques, ndlr) viennent de gens qui n'ont jamais joué au football, je suis désolé, mais je ne les écoute pas trop. Pour moi, être nonchalant n'est pas un défaut. La seule chose qui importe, ce sont les buts. On pourrait d'ailleurs revenir sur le rôle du poste d'attaquant : si tu es nonchalant et que tu ne cours pas, mais que tu marques des buts, on ne va rien te reprocher.”