Pjanic, la nouvelle coqueluche d’Anfield ?

Alors que Steven Gerrard s'apprête à rejoindre la MLS au terme de la saison, le board de Liverpool s'est mis en quête d'un meneur de jeu susceptible de succéder à la légende d'Anfield.

Miralem Pjanic

Selon les informations du Daily Mail, l'heureux élu pourrait se nommer Miralem Pjanic, dont le profil serait très apprécié par le coach des Reds Brendan Rodgers. Le quotidien britannique assure d'ailleurs que ce dernier s'est déplacé à Rome en personne, pour tenter de convaincre le milieu offensif bosnien (24 ans) de l'intérêt du challenge liverpuldien.

Une offre supérieure à 30M€ ?

Transféré de Lyon à l'AS Rome en 2011 pour 11 millions d'euros environ, Pjanic est sous contrat avec le club italien jusqu'en juin 2018. Un “détail” qui n'effraie pas les dirigeants de Liverpool, prêts à miser plus de 30 millions d'euros pour obtenir la venue de l'international bosnien l'été prochain. A titre d'information, le site britannique Transfermarkt qui étudie la valeur marchande des joueurs de football évalue le prix d'un transfert de Miralem Pjanic à 36 millions d'euros environ.