Auteur de 85 buts en trois saisons sous les couleurs du FC Porto, l'attaquant colombien Jackson Martinez fait partie des buteurs les plus convoités de la planète foot.
Lié au club portugais jusqu'en juin 2017, l'international colombien âgé de 28 ans a récemment laissé entendre que son aventure à Dragao pourrait s'arrêter en fin de saison, puisque ce dernier est courtisé par de nombreuses pointures du continent. C'est notamment le cas en Premier League, où Manchester United et Arsenal pourraient bientôt lancer la course au recrutement du natif de Quibdo, déjà auteur de 25 buts en 30 matches cette saison.
le prochain gros coup du président Pinto da Costa ?
Du côté de Londres, Arsène Wenger ne fait pas mystère de son intérêt pour le buteur des Dragons : “C'est un joueur qui a un physique énorme, qui sait se faire sa place dans une surface de réparation, a déclaré le manager des Gunners au micro de beIN Sports. Il pourrait jouer en Premier League parce qu'il a le corps pour faire les différences. Il est sur la liste de nombreux clubs en Angleterre, vous le savez. Il sera le prochain transfert qui donnera le sourire au propriétaire du FC Porto, Pinto da Costa.”
Les dirigeants portugais pourraient effectivement réaliser une opération financière juteuse en cas de vente prochaine de leur joyau offensif. Arrivé du club mexicain de Chiapas pour 9 millions d'euros environ à l'été 2012, Jackson Martinez est aujourd'hui évalué à 35 millions d'euros…