Luis Enrique a retrouvé le sourire…en apparence

Le FC Barcelone recevra Levante ce dimanche (17h00) à l'occasion de la 23e journée de Liga. A la veille de ce rendez-vous important dans la course au titre, Luis Enrique était présent en conférence de presse…en toute décontraction.

Chahuté par une partie de la presse espagnole depuis plusieurs semaines, le coach du club catalan a visiblement digéré son conflit avec Lionel Messi. Le technicien du Barça est en effet apparu plutôt serein ce samedi face aux médias. Il faut dire que la réussite actuelle des Blaugrana a de quoi le satisfaire. Avec ses 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues (avec 37 buts marqués), le FC Barcelone est notamment revenu dans la course au titre, profitant notamment du faux-pas du Real Madrid sur le terrain des Colchoneros le week-end dernier (4-0).

Interrogé sur les licenciements récents d'Andoni Zubizarreta (directeur sportif) et d'Eusebio (entraîneur de l'équipe réserve du Barça), le technicien espagnol a répondu avec humour. “Zubizarreta et Eusebio ? Demandez au président. Le prochain c'est moi, c'est ça que tu veux dire ?“, a-t-il lancé, sourire aux lèvres, au journaliste lui demandant son opinion sur le sujet. Luis Enrique a ensuite pris la défense de ses joueurs face aux attaques de certains médias. “Je ne peux pas contrôler ce que vous allez poser comme question, cela dépend de quel média et cela m'est égal. Les joueurs ont la capacité de répondre et je me maintiens à l'écart de toute polémique“, a-t-il ajouté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !