Serie A : la Roma en échec, l’Inter déroule

Pour le compte de la 23e journée de Serie A, l'AS Rome a réalisé une mauvaise opération en étant tenue en échec par Parme (0-0), dimanche.

Incapable de trouver le chemin du but face à la lanterne rouge, la Roma de Rudi Garcia (2e) compte six points de retard sur la Juventus Turin, une Vieille Dame en déplacement à Cesena dans quelques heures qui peut donc accentuer son avance.

De son côté, l'Inter Milan a gagné sur le terrain de l'Atalanta Bergame (4-1) grâce à Shaqiri, Palacio et un doublé de l'ancien Stéphanois Guarin.

Dans les autres matches, le Genoa vient à bout du Hellas Vérone (5-2) avec notamment un doublé du Français Mbaye Niang. La Lazio Rome s'impose chez l'Udinese (1-0), tandis que le Torino et Cagliari se quittent sur un score de parité (1-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.