L’OM pourrait perdre Ayew, CR7 et Messi pas logés à la même enseigne… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 16 février 2015 est notamment consacré à André Ayew qui pourrait tourner le dos à l'OM l'été prochain. Au programme également, Cristiano Ronaldo qui est en difficulté au Real Madrid alors que Lionel Messi brille de mille feux au Barça.

FRANCE :

L'Equipe revient sur la rencontre entre Lorient et Lyon. Les Gones ont dû se contenter de prendre un point face aux Merlus. En effet, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout.

De son côté, La Provence s'interroge à propos d'André Ayew. En clair, l'ailier pourrait changer d'air l'été prochain. Le Ghanéen a très envie de s'exprimer en Premier League anglaise.

ITALIE :

La Gazzetta dello Sport met en avant Fredy Guarin. Critiqué ces derniers temps, le milieu a réalisé un doublé lors du match entre l'Atalanta Bergame et l'Inter Milan. Au final, les Nerazzurri ont gagné ce match sur le score de 4 buts à 1.

Pour sa part, Tuttosport parle de la Juventus. Les Bianconeri ont été tenus en échec contre la modeste formation de Cesena hier soir. Les hommes de Massimiliano Allegri ont concédé un résultat nul 2 buts partout.

ESPAGNE :

Le journal As zoome sur Cristiano Ronaldo. Pour ces rédacteurs, l'attaquant du Real Madrid est en plein doute actuellement. Au sein de la Casa Blanca, les dirigeants s'inquiéteraient au sujet du rendement de l'international portugais.

Pendant ce temps, le quotidien Sport encense Lionel Messi. Il faut dire que l'Argentin a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive au cours du match entre le Barça et Levante. Les Blaugrana ont triomphé sur le score de 5 buts à 0.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror vante les mérites de l'escouade de Bradford City. Cette formation de troisième division a réussi à éliminer Sunderland lors du 5e tour de la FA Cup. Les Bantams ont gagné 2 à 0.

Le Daily Mail, quant à lui, relaye un entretien accordé par David Luiz. Le défenseur central du PSG a confié qu'il a quitté Chelsea pour une raison précise. Le Brésilien avait le sentiment d'être arrivé au bout d'un cycle à Stamford Bridge.