David Luiz juge les chances du PSG contre Chelsea

A la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, au Parc des Princes, David Luiz s'est confié sur les chances du club de la capitale contre son ancienne équipe. Le défenseur central brésilien croit Paris capable de rivaliser avec les Blues.

David Luiz

Recruté l'été dernier par le PSG pour 49,5 millions d'euros, David Luiz se retrouve aujourd'hui dans l'autre camp. Qualifié la saison dernière pour les demi-finales de la Ligue des champions avec Chelsea, contre Paris, le défenseur central brésilien tentera cette fois d'éliminer la formation de José Mourinho. Mardi soir, au Parc des Princes, le PSG reçoit le leader de la Premier League en huitième de finale aller. “Il n'y a pas plus de pression, nous sommes un grand club et nous savons la gérer.

Présent en conférence de presse pour un match forcément spécial pour lui, le footballeur de 27 ans a affiché son optimisme. “Les deux équipes sont du même niveau, cela se décidera sur des détails, a-t-il concédé devant les journalistes. Ils ont remporté deux fois la Ligue des champions, mais le PSG est un club en devenir, nous essayons de nous développer jour après jour. Nous faisons en sorte de nous améliorer, nous verrons deux grandes équipes, avec de grands joueurs de part et d'autre.

Toujours aussi décontracté face aux médias, David Luiz n'a pas manqué de juger le niveau de Chelsea. A l'entendre, les Londoniens sont “encore plus forts cette année“, louant ainsi le recrutement opéré par les dirigeants. “Ils travaillent avec José Mourinho. Ils ont rajouté deux joueurs de très bonne qualité avec Fabregas et Costa. Diego a réussi à s'adapter très facilement en Angleterre car il marque énormément de buts. C'est un super joueur.” Le PSG est prévenu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.