Vázquez, la sensation de Palerme vers la Juventus ?

Il y a quelques jours, nous vous apprenions que la Juventus recherchait un joueur capable d'apporter un gros plus sur le plan offensif. Les Bianconeri cibleraient plus que jamais Franco Vázquez.

Franco Vázquez

Un trequartista idéal ? Apparemment, les dirigeants de la Juventus tiennent absolument à pouvoir s'appuyer sur un joueur qui a ce profil particulier. En clair, les Bianconeri désirent avoir à leur disposition un milieu offensif qui a une vision du jeu remarquable, une capacité à aller toujours vers l'avant et une intelligence de jeu qui lui permet de jouer entre les lignes au sein de la défense adverse. Si on se réfère au journal Tuttosport, on constate que la Vieille Dame a un faible pour Franco Vázquez.

Ce joueur argentin âgé de 25 ans a vraiment franchi un cap à Palerme depuis le coup d'envoi de la saison. Ses statistiques prouvent qu'il est désormais une valeur sûre en Serie A et cela n'a pas échappé aux Piémontais. Ces derniers ont le sentiment que l'ex-joueur du Rayo Vallecano ou encore de Belgrano est un footballeur complet capable de marquer des buts (7 réalisations en Serie A) mais aussi de donner des caviars à ses partenaires (9 passes décisives).

Toujours d'après Tuttosport, le sélectionneur italien, Antonio Conte, a envie de tester le natif de Villa Carlos Paz prochainement. A défaut de vite réagir, la Fédération argentine de football pourrait perdre cet élément qui a trois qualités indéniables : la puissance athlétique (1m87, 81kgs), la vitesse d'exécution et une excellente technique avec son pied gauche qui fait souvent des ravages de l'autre côté des Alpes. Au sein de la Squadra Azzurra, Franco Vázquez pourrait vraiment être un leader incontournable sur le terrain en vue de l'Euro 2016.