Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 17 février 2015 est notamment consacré au PSG qui va affronter Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Au programme également, un match qui aurait été truqué en Espagne la saison passée ou encore José Mourinho qui craint que Diego Costa ne soit pas au mieux face aux Parisiens ce soir.
FRANCE :
L'Equipe parle du Paris Saint-Germain. Ce soir (20h45), les Parisiens vont défier Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Il s'agira assurément d'un gros test pour l'équipe de Laurent Blanc.
De son côté, Le Parisien estime que le PSG devra être magique afin de rivaliser avec Chelsea au Parc des Princes. Objectif prioritaire : ne pas compromettre les chances de qualification pour les quarts de finale lors de cette première manche.
ITALIE :
Le journal Tuttosport met l'accent sur le fait que la Juventus pisterait toujours Franco Vázquez. Ce milieu offensif argentin joue à Palerme. Il a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives en Serie A.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au cas Filippo Inzaghi. L'entraîneur du Milan AC pourrait être éjecté en cas de défaite contre Cesena dimanche prochain. L'adjoint Mauro Tassotti pourrait alors prendre les rênes de l'équipe lombarde.
ESPAGNE :
Marca juge qu'un scandale est en passe d'éclater de l'autre côté des Pyrénées. En clair, la justice se demande si le match entre Osasuna Pampelune et l'Espanyol Barcelone n'aurait pas été truqué la saison dernière. Cette rencontre s'était achevée sur le score de 1 but partout.
Dixit le quotidien Sport, le FC Barcelone est la meilleure équipe d'Europe depuis le début de cette année 2015. Les Blaugrana affichent une série de 11 victoires consécutives très impressionnante.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror croit que Manchester United a eu énormément de chance face à Preston North End hier soir. Les Red Devils ont gagné sur le score de 3 buts 1 lors du 5e tour de la FA Cup. Au prochain tour, ils recevront Arsenal à Old Trafford en quarts de finale.
Le Daily Express, quant à lui, relaye les propos de José Mourinho. Le manager de Chelsea craint que Diego Costa ne soit pas au top de sa forme contre le PSG. Pour lui, sa suspension de trois matches a freiné considérablement l'artilleur brésilo-espagnol.