MU, Inter Milan… Qui décrochera la lune pour Kenedy ?

Robert Kenedy n'est pas encore très connu en Europe. Pourtant ce jeune attaquant est en train de se faire un nom à Fluminense et plus généralement au Brésil. L'été prochain, il pourrait débarquer en Europe.

Kenedy

Déjà surnommé “le nouveau Hulk”. Sur la planète foot, on essaie souvent de comparer un jeune joueur à un autre élément confirmé, ou retraité après une carrière bien remplie, lorsque leurs caractéristiques sont comparables. En ce qui concerne Robert Kenedy, ce n'est pas une erreur de le placer face “au miroir Hulk”. En effet, le goleador de Fluminense est, à l'image du joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, un joueur très puissant qui possède une frappe foudroyante. Par ailleurs, Robert Kenedy a aussi cette habitude d'essayer de rentrer dans l'axe à partir du côté droit afin d'expédier ses fameux missiles. D'après le média Calciomercato, ce footballeur âgé de 18 ans serait dans le viseur de plusieurs écuries européennes.

Au premier rang, on retrouverait notamment Manchester United, le VfL Wolfsburg ou encore l'Espanyol Barcelone. Lors du marché des transferts hivernal, les Catalans auraient tenté de s'attacher ses services via l'envoi d'une offre écrite d'environ 6 millions d'euros aux dirigeants de Fluminense. Ces derniers auraient rapidement repoussé cette proposition. Même s'ils espèrent que Robert Kenedy va encore rester un an ou deux dans la ville de Rio de Janeiro, ils attendent clairement d'avoir entre les mains un plus gros chèque afin de remplir les caisses.

Alors qu'ils ne détiennent apparemment que 40% des droits contractuels de Robert Kenedy, qui a un engagement qui court jusqu'en 2019, ils pourraient entrouvrir la porte s'ils avaient la garantie de percevoir environ 10 millions d'euros. Cette somme plutôt raisonnable aurait incité les gestionnaires de l'Inter Milan à s'intéresser de très près à l'attaquant auriverde. Même si l'entraîneur Roberto Mancini a une nette préférence pour Edin Dzeko (Manchester City), la polyvalence et le potentiel de Robert Kenedy pourraient l'inciter à changer son fusil d'épaule… voire à réclamer au président Erick Thohir la venue de ces deux éléments en même temps !