Schalke 04 veut éviter une nouvelle humiliation face au Real

Ce mercredi soir (20h45), l'équipe de Schalke 04 va défier le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Torpillés par ce même adversaire la saison passée, les joueurs de la Ruhr vont tenter de démontrer qu'ils ont bien retenu la leçon.

Karim Benzema

“L'intention de gagner.” L'entraîneur de Schalke 04, Roberto Di Matteo, a conscience que lui et ses joueurs vont affronter une formation madrilène “très difficile” à bouger. Malgré cela, l'ex-coach de Chelsea croit dur comme fer que ses troupes sont capables de venir à bout de la Casa Blanca. “Ils sont les champions (d'Europe en titre) mais nous devrons essayer de gagner. Ce sera un test pour nous afin de voir où nous en sommes en Europe et comment nous avons progressé. Les Madrilènes sont les favoris mais je crois que nous avons une certaine expérience dans ces matches.”

Lorsqu'il parle de cette fameuse expérience indispensable pour espérer aller très loin en C1, l'Italien évoque implicitement la double claque reçue contre le Real la saison passée. Alors qu'ils étaient motivés comme jamais, les joueurs de Schalke 04 étaient tombés de très haut lors de la première manche (1-6) disputée à Gelsenkirchen. Lors du deuxième acte, ils s'étaient aussi inclinés (1-3) avant de quitter la compétition par la petite porte. Forcément, l'escouade allemande n'a pas oublié ces revers cuisants. Alors qu'elle occupe la quatrième place du classement en Bundesliga, elle a pour ambition prioritaire de “rester en vie” après le premier acte qui sera disputé ce soir. Dans le camp espagnol, l'entraîneur Carlo Ancelotti a affiché une certaine sérénité alors que sa formation s'apprête à remettre le bleu de chauffe en Ligue des champions.

“C'est bien d'être de retour en C1. Nous voulons réaliser une bonne performance. Je ne suis pas inquiet. La motivation est toujours élevée. Nous sommes en tête du championnat et détenteurs de la Ligue des champions. Nous allons tout donner pour défendre notre titre”, a assuré le technicien italien. Malgré cet optimisme affiché, “Carletto” a mis en garde ses joueurs contre un relâchement même mineur. “Pas mal de choses ont changé à Schalke depuis l'année dernière. Le système, en particulier, a été modifié. Nous devrons jouer avec beaucoup d'intensité, récupérer beaucoup de ballons très tôt sur le plan défensif et essayer de trouver des failles lorsqu'on attaquera.” Afin de réaliser un doublé retentissant sur la scène européenne, le Real a tout intérêt à ne pas sous-estimer Schalke 04 qui a une sacrée revanche à prendre cette saison…