Wenger a actionné le bon levier pour Gonalons

Après avoir bien étudié la question, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, semble avoir décidé de faire le maximum afin de recruter Maxime Gonalons au cours du prochain mercato estival.

Maxime Gonalons

Le mirage napolitain s'est définitivement évaporé. En janvier 2014, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait refusé une offre d'environ 17 millions d'euros pour Maxime Gonalons. A l'époque, le milieu de terrain était vraiment dépité. En effet, il s'imaginait déjà avec le maillot des Partenopei dans l'antre du Stade San Paolo. Aujourd'hui, le joueur âgé de 25 ans a fait une croix sur cet épisode. En novembre dernier, le capitaine des Gones a accepté de prolonger son contrat à Gerland jusqu'en juin 2018. Le projet du club et le fait de pouvoir bientôt s'exprimer dans un nouvel écrin l'ont incité à rempiler dans son club formateur. A l'image de l'équipe rhodanienne, Maxime Gonalons réalise une très bonne saison.

Son influence dans l'entrejeu sur le rectangle vert, mais aussi au sein du vestiaire lyonnais, apportent énormément de choses à l'escouade d'Hubert Fournier qui occupe la première place du classement en Ligue 1. Même si Maxime Gonalons semble être bien ancré dans la capitale des Gaules, le coach d'Arsenal, Arsène Wenger, aurait très envie de le recruter dans cinq mois. D'après le média britannique Metro, le technicien français aurait annoncé sa décision à ses supérieurs. En attendant de pouvoir passer à l'action, il aurait envoyé à plusieurs reprises les fameux scouts afin d'observer le natif de Lyon. Les rapports établis seraient élogieux à l'égard de Maxime Gonalons.

En plus de son activité incessante devant la défense, Arsène Wenger apprécierait aussi sa maturité forgée au fil des rencontres tant en Ligue 1 (168 apparitions) que sur la scène européenne (25 en Ligue des champions et 18 en Ligue Europa). Alors qu'il fait le maximum afin d'aider l'OL à rester sur le fauteuil de leader en championnat, Maxime Gonalons songe toujours aussi, dans un coin de sa tête, à s'installer durablement en équipe de France. Sa dernière sélection avec les Bleus date du 11 novembre 2014 (succès 1-0 contre la Suède) et il veut gagner ses galons en vue de l'Euro 2016. Qui sait, peut-être qu'un transfert retentissant à Arsenal pourrait lui permettre de franchir encore un cap important et, pourquoi pas, de devenir titulaire sous les ordres de Didier Deschamps.