Lars Bender n'a plus rien à prouver en Allemagne. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen est un très bon joueur de Bundesliga. L'été prochain, il pourrait relever un nouveau challenge à l'étranger.
Une réputation solide. Après avoir montré des belles choses en 2. Bundesliga (D2 allemande), au sein de l'équipe de Munich 1860 entre 2006 et 2009, Lars Bender avait rejoint le Bayer Leverkusen. Dans cette écurie, le milieu de terrain avait nettement progressé et il logiquement intégré la Nationalmannschaft au fil du temps (19 sélections, 4 buts). Même s'il se sent très bien à la BayArena, Lars Bender arrive peut-être à un premier grand tournant de sa carrière professionnelle. En effet, son palmarès est toujours vierge au haut niveau. En mai 2014, le natif de Rosenheim avait pris un gros coup derrière la tête après avoir été victime d'une blessure sérieuse à la cuisse. A l'époque, Lars Bender avait été contraint de déclarer forfait en vue du Mondial qu'il devait disputer avec l'équipe nationale d'Allemagne.
Avec le recul, le joueur âgé de 25 ans reste profondément marqué par cet épisode surtout que la Nationalmannschaft avait réussi à conquérir le titre planétaire au Brésil. Après avoir soigné sa blessure, Lars Bender avait repris le chemin de l'entraînement au Bayer Leverkusen afin de bien préparer cette saison 2014/2015 (24 apparitions, 1 but). Sur la scène internationale, il rêve désormais de participer à l'Euro 2016 et de remporter (enfin !) un trophée majeur. Afin de maximiser ses chances d'étoffer rapidement son palmarès, Lars Bender pourrait prendre la poudre d'escampette au cours du marché des transferts estival.
Selon le média catalan BTV, les dirigeants du FC Barcelone auraient des vues sur lui à l'image d'ailleurs de ceux d'Arsenal qui l'ont repéré depuis déjà plusieurs années. Au Camp Nou, Lars Bender pourrait être le successeur désigné de Xavi, durant le mois de janvier 2016, même s'il n'a pas le même profil que l'Espagnol. Du côté de l'Emirates Stadium, il pourrait également bénéficier d'une place de titulaire pour renforcer l'entrejeu de la formation dirigée par Arsène Wenger. En attendant d'être fixé sur son sort, Lars Bender continue son petit bonhomme de chemin au Bayer Leverkusen qui est à la lutte en Bundesliga pour l'obtention d'une place européenne en fin de saison (6e place occupée).