A l'image du Belge Eden Hazard, devenu le joueur le mieux rémunéré de l'histoire de Chelsea suite à sa prolongation de contrat annoncée la semaine passée, plusieurs joueurs vont voir leur rémunération augmenter de façon exponentielle en 2015. Voici quelques exemples.
Eden Hazard
Dès son retour aux commandes de Chelsea, José Mourinho avait fixé une priorité à ses dirigeants : faire en sorte que le jeune international belge Eden Hazard (24 ans) s'inscrive dans la durée avec le club londonien. C'est désormais chose faite puisque l'ancien lillois a paraphé un nouveau contrat courant jusqu'en juin 2020, qui lui permet de percevoir le salaire le plus important jamais accordé par le club de Chelsea. Avec une rémunération de 271 000 euros brut par semaine – contre 175 000 euros auparavant – selon les chiffres dévoilés par le magazine France Football, Eden Hazard entre dans le gratin des joueurs les mieux payés de Premier League, aux côtés de Wayne Rooney, Sergio Agüero ou encore Yaya Touré.
Marco Reus
Malgré la convoitise de plusieurs grandes écuries européennes (Real Madrid, Manchester United, Liverpool…), le milieu de terrain allemand Marco Reus (25 ans) a choisi de prolonger l'aventure jusqu'en 2019 avec le Borussia Dortmund. Pour l'aider à résister aux sirènes du Real Madrid – qui désirait ardemment l'ajouter à son effectif – les dirigeants du club de la Ruhr ont consenti un effort financier important, en lui offrant un nouveau contrat assorti d'un juteux salaire de 8 millions d'euros par an. Bien plus puissant financièrement que son homologue allemand, le Real Madrid aurait pu doubler la mise, mais le natif de Dortmund a fait le choix du coeur, en décidant de poursuivre l'aventure chez les Jaune et Noir.
Sebastian Giovinco
Snobé par son entraîneur Max Allegri à la Juventus Turin, l'international italien Sebastian Giovinco (28 ans) n'a pas hésité à quitter son club de toujours, pour donner un nouvel élan à sa carrière. Au mois de janvier, la ” Fourmi atomique ” a donc fait le grand saut, en s'engageant pour quatre ans avec la franchise du Toronto FC, qui évolue en MLS. Il faut dire que le club canadien a déployé les grands moyens pour obtenir la venue de l'ailier gauche : Giovinco débarque en MLS avec le deuxième plus gros salaire du championnat américain (6 millions d'euros annuels) derrière le Brésilien Kaka (Orlando City FC).
Neymar
Pour sa deuxième saison sous le maillot du FC Barcelone, le Brésilien Neymar dévoile enfin l'étendue de son incroyable talent. Convaincus que l'attaquant de 23 ans représente l'avenir du club blaugrana, les dirigeants barcelonais s'apprêtent donc à lui proposer un nouveau contrat courant jusqu'au mois de juin 2020, avec une rémunération revue à la hausse. En acceptant de parapher ce nouvel engagement, Neymar percevrait ainsi un salaire de 12 millions d'euros annuels (contre 6M€ actuellement) selon les informations du quotidien Sport. Un tel montant ferait de Neymar le deuxième joueur le mieux payé du club catalan, à égalité avec Luis Suarez. Bien entendu, le quadruple Ballon d'or Lionel Messi reste intouchable dans ce domaine, lui qui émarge à 20 millions d'euros annuels.
Didier Deschamps
Récemment tombé d'accord avec la Fédération Française de Football pour rester à la tête de l'équipe de France jusqu'à l'horizon 2018 et la Coupe du monde en Russie, le sélectionneur national Didier Deschamps a négocié une revalorisation salariale qui lui permet d'émarger à 120 000 euros mensuels environ, contre 100 000 auparavant. Pour autant, l'ancien technicien marseillais est loin des sélectionneurs les mieux lotis de la planète : à la tête de la Russie depuis 2012, le technicien italien Fabio Capello perçoit par exemple un salaire royal de 8,4 millions d'euros par an.