Naples commence à y croire sérieusement pour Cech

Même s'il n'a pas envie de mettre le feu à Stamford Bridge, le gardien de but Petr Cech ne peut pas être satisfait de sa situation. La doublure tchèque devrait quitter les Blues l'été prochain.

Petr Cech

Une bataille déjà perdue ? L'été dernier, le manager de Chelsea, José Mourinho, se frottait les mains à l'idée de pouvoir s'appuyer sur deux gardiens de but exceptionnels avec Petr Cech et Thibaut Courtois. Mais à un moment donné, le coach portugais avait dû faire un “malheureux” comme on dit. Après avoir bien réfléchi, le “Group One” avait choisi d'attribuer le rôle de numéro un à l'international belge, qui sortait d'un prêt de trois ans plus que concluant à l'Atletico Madrid, et donc de reléguer le joueur tchèque sur le banc de touche.

Même s'il a quand même fait quelques apparitions cette saison, (13 matches disputés), Petr Cech doit en général se contenter de regarder ses coéquipiers s'exprimer en Premier League ou encore en Ligue des champions. Alors qu'il joue à Chelsea depuis plus de dix ans, le footballeur âgé de 32 ans devrait réclamer un bon de sortie l'été prochain même s'il lui restera, à ce moment-là, encore une année de contrat à honorer au sein du club londonien. Plutôt que de rejoindre un club moins huppé de Premier League, Petr Cech pourrait partir à la conquête d'un nouveau championnat.

D'après le média Sport Mediaset, l'ancien joueur de Rennes serait dans le viseur des dirigeants de Naples. L'entraîneur des Partenopei, Rafael Benitez, voudrait l'avoir à sa disposition la saison prochaine… même s'il ne sait pas encore s'il sera, ou non, toujours sur le banc de touche de l'équipe italienne. Les Napolitains auraient bon espoir de conclure le transfert de Petr Cech contre une somme vraiment abordable (10-15 millions d'euros). Au Stade San Paolo, ce serait le Brésilien Rafael (24 ans, 31 matches disputés lors de cet exercice 2014/2015) qui ferait assurément les frais de la venue du géant tchèque.