A Turin, tout va bien pour l'équipe de la Juventus qui continue de dominer la Serie A et pense au 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Dortmund programmé la semaine prochaine. En vue du mercato, les Bianconeri envisageraient de s'offrir un nouvel attaquant !
La Vieille Dame n'en a jamais assez ! Durant le dernier marché des transferts, l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, avait demandé à ses supérieurs de faire un effort en recrutant un buteur. Alors qu'il pouvait déjà s'appuyer sur Carlos Tevez, Fernando Llorente et Alvaro Morata, l'ancien coach du Milan AC avait obtenu gain de cause. En effet, les Bianconeri avaient enregistré la venue d'Alessando Matri dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin prochain. On apprend par le biais de Tuttosport que les Piémontais songeraient déjà sérieusement à la saison prochaine.
Le retour éventuel de Fernando Llorente en Espagne ou encore celui d'Alessandro Matri au Milan AC obligeraient la Vieille Dame à se renforcer considérablement sur le plan offensif. Apparemment, cette dernière aurait un faible pour Luiz Adriano. Cet attaquant brésilien âgé de 27 ans arrive clairement au bout d'un cycle au Shakhtar Donetsk. Présent au club depuis le mois de mars 2007, le détonateur originaire de Porto Alegre aimerait bien faire ses valises cette année. Ses 14 buts en 21 matches disputés plaident évidemment en sa faveur.
La question est de savoir si les Ukrainiens pourraient accepter de céder ce joueur important et surtout à quel prix. Alors qu'ils avaient déboursé environ 3 millions d'euros pour valider sa venue à l'époque, les gestionnaires du Shakhtar pourraient multiplier cette somme par… dix afin de toucher le pactole. A défaut de réussir à trouver une faille dans la cuirasse ukrainienne au sujet de Luiz Adriano, les Piémontais pourraient se tourner en direction de Stefano Okaka (25 ans) même s'il n'a toujours pas explosé à la Sampdoria Gênes (3 buts en 24 matches).