Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 19 février 2015 est notamment consacré à Cristiano Ronaldo qui a fait parler la poudre contre Schalke 04 hier soir. Au menu également, la blessure inquiétante de Nicolas Nkoulou ou encore le challenge de Guingamp en Ligue Europa.
FRANCE :
L'Equipe parle de Guingamp. Ce soir, l'En Avant va affronter le Dynamo Kiev en 16e de finale aller de la Ligue Europa. Rappelons que les Bretons sont les derniers représentants tricolores en C3.
De son côté, La Provence s'intéresse à Nicolas Nkoulou. Le défenseur central de l'OM n'arrive pas à se défaire de sa blessure au genou. Le Camerounais pourrait être contraint de passer sur le billard.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport annonce la couleur pour les clubs italiens engagés en Ligue Europa. Voici le programme : Torino-Athletic Bilbao, AS Rome-Feyenoord, Trabzonspor-Naples, Tottenham-Fiorentina et Celtic-Inter Milan.
En ce qui le concerne, Tuttosport met l'accent sur le fait que la Juventus pisterait deux attaquants. En clair, les Bianconeri lorgneraient Stefano Okaka de la Sampdoria et Luiz Adriano qui appartient au Shakhtar Donetsk.
ESPAGNE :
Le journal Marca encense le Real Madrid. Les Merengue ont battu Schalke 04 sur le score de 2 buts à 0 en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo a marqué et délivré une passe décisive à Marcelo.
El Mundo Deportivo, quant à lui, juge que le Barça aurait des vues sur au moins cinq joueurs. Les Blaugrana songeraient à recruter Paul Pogba (Juventus), Juan Manuel Mata (Manchester United), Marco Reus (Dortmund), Danilo (Porto) et Lars Bender (Bayer Leverkusen).
ANGLETERRE :
The Sun relaye les propos de John Terry. Le défenseur central veut prolonger son contrat à Chelsea jusqu'en juin 2016. Il a envoyé un signal fort au board du club londonien.
Les journalistes du Daily Mirror demandent clairement à Roman Abramovitch de faire quelque chose pour combattre le racisme. En marge du match entre le PSG et Chelsea, des individus avaient empêché un homme noir d'entrer dans un wagon du métro. Ils avaient ensuite clamé haut et fort qu'ils étaient racistes et fiers de l'être.